Assurance pour enfants – Il n’est jamais trop tôt pour assurer leur avenir

Vous vous assurez qu’il mange ses légumes, fasse ses devoirs et se couche à l’heure. En tant que parent, vous vous efforcez d’assurer la sécurité de votre enfant, mais avez-vous pensé à sa sécurité financière?

Un excellent départ

De nombreux parents comptent uniquement sur leur régime enregistré d’épargne-études (REEE), ce qui est un bon début. Cependant, l’assurance pour enfants peut être un excellent complément au plan financier de votre enfant, car elle combine l’épargne et la gestion des risques en une seule police. En raison du jeune âge de votre enfant et de son état de santé relativement bon, l’assurance pour enfants peut être très abordable; même un petit montant de prime peut générer des placements supplémentaires dans une police d’assurance vie permanente. De plus, la souscription d’une police d’assurance vie pour votre enfant lorsqu’il est jeune permettra de préserver son assurabilité toute sa vie. Il pourra ainsi souscrire facilement une assurance supplémentaire à l’âge adulte lorsqu’il voudra assurer le bien-être financier de sa propre famille.

Planifier l’avenir

Nous ne pouvons pas prévoir l’avenir. La santé, le style de vie et les choix de carrière de votre enfant plus tard dans sa vie pourraient le rendre non assurable ou l’assujettir à des primes plus élevées, mais en fixant très tôt les taux d’assurance pour la protection souscrite pendant l’enfance et en établissant son état de santé avant ses futures souscriptions d’assurance facultative, vous pouvez éliminer complètement ces obstacles et lui fournir une protection à vie. Lorsque votre enfant deviendra adulte, il pourra devenir propriétaire de la police et de toutes ses garanties, y compris les valeurs de rachat et les options de souscription d’assurance futures, et prendre en charge le paiement des primes restantes. De nombreuses assurances pour enfants offrent même des options de paiement rapide, ce qui vous donne la possibilité de payer entièrement les primes avant de transmettre la police à votre enfant.

Investir dans leur avenir

L’assurance vie permanente avec valeur de rachat et l’assurance maladies graves avec remboursement des primes sont les deux couvertures pour enfants les plus courantes que vous et votre conseiller pouvez envisager. Il n’est pas non plus nécessaire que les montants soient élevés; l’assurance peut être établie en fonction de votre budget. De plus, en raison des exigences minimales de tarification, les assurances pour enfants sont généralement faciles à mettre en place et rapides à régler.

La valeur de rachat de l’assurance vie ou le remboursement des primes de l’assurance maladies graves peuvent également être utilisés par votre enfant pour l’aider à financer ses études universitaires ou comme mise de fonds pour sa première maison – l’assurance pour enfants n’est pas limitée aux études postsecondaires comme dans le cas d’un REEE, ce qui en fait un excellent complément au plan financier de votre enfant.

Parlez-en dès aujourd’hui à votre conseiller en assurance pour découvrir comment l’assurance pour enfants peut améliorer les perspectives de placement de votre enfant et lui procurer une sécurité financière pour l’avenir.